A travers cet oeuil de boeuf d`inspiration chinoise vous pouvez entrevoir au fond mon nouvel atelier.
Certains d`entre vous se demande peut etre pourquoi je ne n`ai pas posté depuis quelques temps. Ce n`est pas que je n`ai rien à dire ou a partager avec vous, bien au contaire, mais c`est plutôt que je n`en ai pas eu le temps. Comme vous le savez peut etre déjà; Ma passion pour le thé m`a poussé à changer de direction dans ma carriere d`artiste. Pour pouvoir mieux produire vos objets de the, je découvre la vocation d'artisan Potier en roulant ma bosse ici à la Leach Pottery. A mi temps je produis pour eux, au tour des bols des tasses, etc..et le reste du temps j'élabore mes objets de Thé.
Le travail à fournir pour la poterie sont des formes simples et epures mais si delicates à produire. Je vous montreai tout cela un peu plus tard, mais au jourd`hui je vais partager quelques photos de mon travail qui est en progression.
On the right some Yunomi`s are waiting to be worked on, after I finished my tea of course!
Bejita voici les Yunomi en cours de realisation. Des qu`un four sera assez remplie ils passerons à la cuisson.
Eric tes coupelles sont faites et serons prètes d`ici peu. En plus elles sont benites d`un arc en ciel. Il fallait au moins ça depuis le temps que tu attends!
Je me suis mis à preparer une serie de 6 differentes formes qui je l`espere serons assez fines pour les thes les plus fins.
Je les imagines de differentes glasures chinoises traditionels tel que une en Chun, en Celadon , en blanc craquelé Kuan, en noir Ten mu et bien sûr aussi en pocelaine simple.
Elles prennent un sacré temps à faire et sont de veriables mini sculptures.
La porcelaine que j`utilise est faite d`une recette conçu d`apres une porcelaine de l`époque Ming, avec un rajout de porcelaine cuite broyé, mais si fine que sela ne se verra prèsque pas au final. j`utilise ce procedé car avec la porcelaine c`est si difficile à eviter les distortions pendant la cuisson.
Most of these wonderfull pictures were taken by my collegue and friend Richard James!